Un monde d’enfants plein de couleurs

ParDaniel

Un monde d’enfants plein de couleurs

Une abondance de motifs et de couleurs contribue à développer l’imagination de votre enfant et lui permet de profiter de chaque jour dans sa chambre.

Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques idées sur la façon de choisir les bonnes couleurs pour la chambre bébé.  

Les règles de base

Les couleurs des murs et les décorations de la chambre de votre enfant doivent s’accorder avec le décor et former un ensemble cohérent. L’option la plus sûre est de peindre les murs en blanc. Cette couleur universelle s’accorde avec de nombreux meubles et accessoires, et agrandit optiquement l’espace. En outre, il reflète très bien la lumière du soleil.

Psychologie des couleurs

Les couleurs déterminent non seulement le style d’un arrangement, mais ont également un impact majeur sur le psychisme d’un enfant. Les couleurs de la chambre du bébé influencent son humeur, sa capacité à se concentrer ou à dormir plus facilement.

Vous trouverez ci-dessous une brève liste des couleurs les plus populaires et de leurs significations : 

  • Vert – calme et procure un sentiment de sécurité, 
  • Jaune – stimule la créativité
  • Bleu – facilite l’endormissement.
  • Rose – crée une bonne humeur

Ces conseils valent la peine d’être gardés à l’esprit lors du choix des couleurs des murs, ainsi que d’un tableau pour la chambre de votre enfant ou d’un meuble.

Des meubles colorés dans la chambre de votre enfant

L’un des meubles les plus importants à la chambre bébé est une étagère. Optez pour un modèle offrant la plus grande fonctionnalité possible pour garantir la sécurité pendant l’utilisation. 

Il est facile de choisir une étagère chambre aux différentes couleurs sur Tylko.com. Vous pouvez en savoir plus sur les meubles proposés par la marque en cliquant sur ce lien : https://journal.tylko.com/fr/5-raisons-de-choisir-une-etagere-tylko-pour-la-chambre-de-vos-enfants/

Bon à savoir

Les couleurs de la chambre de votre enfant ne doivent pas être trop intenses. Ces couleurs provoquent souvent l’irritation, voire la colère. Au lieu d’étagères en jaune vif ou rouge vif, optez pour des tons pastel, qui s’adaptent parfaitement aux quatre coins de l’enfant.

Sommaire

Les chambres d’enfants sont un endroit où l’on peut se permettre d’être libre dans le choix des couleurs et des motifs. Il est bon de s’en souvenir et de ne pas se limiter aux murs colorés, mais aussi aux accessoires et aux meubles, comme une étagère. Bien sûr, vous pouvez mélanger les couleurs et choisir des décorations élégantes pour la chambre de votre enfant, mais faites toujours preuve de modération.

À propos de l’auteur

Daniel administrator